Actualités
Première coque et premier pont démoulés, structure interne en partie posée : la construction du nouveau monotype de la Volvo Ocean Race avance!
La première coque vient de sortir du moule de Persico, en Italie. Le chantier breton Multiplast a lui aussi démoulé le premier pont.
Les cloisons construites en Suisse par Décision sont posées et le chantier britannique Green Marine se prépare à l'assemblage des différents éléments en développant une maquette à taille réelle de l’intérieur du futur monotype.
Pour rappel, les deux prochaines éditions de la Volvo Ocean Race se disputeront à bord de monotypes de 65 pieds de long (19,8 m), les Volvo Ocean 65. Cette monotypie permettra de réduire considérablement les coûts et augmentera la fiabilité des bateaux. La flotte partagera mâts, gréements et autres ressources – de quoi réduire d’un tiers le budget d’une campagne compétitive.
Les Volvo Ocean 65 sont actuellement construits par quatre chantiers autour de l'Europe : la coque chez Persico (Italie), les cloisons chez Decision (Suisse), le pont chez Multiplast (France) et l'assemblage final chez Green Marine (Royaume-Uni).
Source: Volvo Ocean Race