Decison

SolarImpulse HB-SIA - 2008

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Production des structures portantes principales, tels que: longerons des plans porteurs, fuselage, supports moteur, cockpit, etc.

Le design épuré et futuriste de l'avion est dans le ciel la signature même de l'esprit de l’aventure. La question énergétique conditionne l’ensemble du projet. Avec 200 m2 de cellules photovoltaïques et 12 % de rendement total de la chaîne de propulsion, la puissance moyenne produite par les moteurs de l’avion n’atteint plus que 8 CV ou 6 KW…

Dans un monde dépendant des énergies fossiles, le projet Solar Impulse est un paradoxe, presqu'une provocation: il vise à faire décoller et voler de façon autonome, de jour comme de nuit, un avion propulsé exclusivement à l'énergie solaire, jusqu'à effectuer un tour du monde sans carburant ni pollution.

Le Solar Impulse est un concept révolutionnaire qui va repousser les limites de nos connaissances en matière de matériaux, de gestion énergétique et d'interface l'homme - machine. C'est un appareil d'une envergure démesurée pour son poids et d'une qualité aérodynamique inégalée à ce jour, capable, malgré sa légèreté, de résister à de terribles contraintes.

Un but inaccessible, sans repousser dans tous les domaines les limites des technologies actuelles...

Source: Solar Impulse

Année: 2006 à 2008
Envergure: 63,4m
Longueur: 21,8m
Hauteur: 6,4m
Poids: 1600kg
Vitesse moyenne: 70km/h

Vidéo de la construction

  • SolarImpulse HB-SIA | © Jean Revillard
  • SolarImpulse HB-SIA | © Jean Revillard
  • SolarImpulse HB-SIA
  • SolarImpulse HB-SIA | © Jean Revillard
  • SolarImpulse HB-SIA | © Laurent Kaeser
  • SolarImpulse HB-SIA
  • SolarImpulse HB-SIA | © Jean Revillard
  • SolarImpulse HB-SIA | © Fred Merz
  • SolarImpulse HB-SIA | © Stéphane Gros
  • SolarImpulse HB-SIA | © Fred Merz